Psychoéducation Sans Frontières (PSF) est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir la psychoéducation par le biais de la coopération internationale.

Faire un don!

Contribuez aux différents projets DE PSF ci-dessous

don.jpg
 
PSF

Organisation générale de PSF

Psychoéducation Sans Frontières est composée à 100% de bénévoles. L’organisation a cependant besoin de fonds pour veiller à la gestion saine de certains volets organisationnels et administratifs (ex : tenue de rencontres, promotion des projets, frais logistiques, soutien au développement de nouveaux projets autochtones et à l’international, achat de matériel).

 
Bénin 2019

Projet Bénin

En mai et juin 2020, une équipe de 12 étudiantes et étudiants en Psychoéducation provenant de différents campus universitaires représenteront PSF dans le cadre d’une deuxième année de collaboration avec l’organisation Béninoise La Fraiche Rosée. Le séjour d’une durée de 6 semaines permettra aux participantes de s’appuyer sur la psychoéducation pour inspirer des acteurs locaux travaillant dans des milieux éducatifs et communautaires et ce, dans une dynamique d’échange et de réciprocité.

 
Kébémer 2019

Projet Kébémer

En mai et juin 2020, une équipe de 12 étudiantes en Psychoéducation provenant de différents campus universitaires représenteront PSF dans le cadre d’une 5e année de collaboration avec la communauté de Kébémer, au Sénégal. Le séjour d’une durée de 6 semaines permettra aux participantes de s’appuyer sur la psychoéducation pour inspirer des acteurs locaux travaillant dans des milieux éducatifs et communautaires et ce, dans une dynamique d’échange et de réciprocité.

 
Manawan 2019

Projet Atikamekw

En mai et juin 2020, une équipe de 8 étudiantes et étudiants en Psychoéducation provenant de différents campus universitaires représenteront PSF dans le cadre d’une 5e année de collaboration avec les communautés Atikamekw du Québec. Le séjour d’une durée de 6 semaines permettra aux participants de s’appuyer sur la psychoéducation pour inspirer des acteurs locaux travaillant dans des milieux éducatifs et ce, dans une dynamique d’échange et de réciprocité.